Lanouvelle politique de taxe à la consommation pour l'industrie des revêtements en 2015
Annoncen°2 de 2015 de l'Administration générale des douanes - Annonce sur unnouvel ajustement de la taxe à la consommation au stade de l'importation de produits pétroliers raffinés (Annoncen°2 de 2015 de l'Administration générale des douanes
Points clés : Depuis le 13 janvier 2015, le taux unitaire de la taxe à la consommation sur l'essence, lenaphta, les huiles solvantes et les huiles lubrifiantes au stade de l'importation a été augmenté de 1,4 yuans par litre à 1,52 yuans par litre. Le taux unitaire de taxe à la consommation sur le diesel, le kérosène d'aviation et le fioul au stade de l'importation a été augmenté de 1,1 yuans par litre à 1,2 yuans par litre, tandis que la collecte du kérosène d'aviation reste suspendue.
Avis du ministère des Finances et de l'Administrationnationale des impôts concernant la poursuite de l'augmentation de la taxe à la consommation sur les produits pétroliers raffinés (CAI Shui [2015] N ° 11)
Points clés : Depuis le 13 janvier 2015, le taux unitaire de la taxe à la consommation sur l'essence, lenaphta, les huiles solvantes et les huiles lubrifiantes a été augmenté de 1,4 yuans par litre à 1,52 yuans par litre. Le taux unitaire de taxe à la consommation sur le diesel, le kérosène d'aviation et le fioul a été augmenté de 1,1 yuans par litre à 1,2 yuans par litre, tandis que la collecte du kérosène d'aviation reste suspendue.
Annonce du ministère des Finances sur la mise en œuvre de la politique de remboursement des taxes sur les achats des passagers étrangers au départ (Annoncen°3 de 2015 du Ministère des Finances)
Points clés : Depuis le 6 janvier 2015, dans les régions du pays qui remplissent les conditions, les passagers étrangers (les étrangers et les compatriotes de Hong Kong, de Macao et de Taiwan qui ont résidé de manière continue en Chine pendant 183 jours au maximum) sera autorisé à quitter le pays aux ports de départ (les ports officiellement ouverts au public et disposant d'agences de détaxe dans les régions mettant en œuvre la politique de détaxe de départ,notamment les aéroports, les ports maritimes et les ports terrestres). La politique de remboursement de la valeur-taxe ajoutée pour les articles achetés dans les magasins de détaxe.
Avis du ministère des Finances et de l'Administrationnationale des impôts sur l'ajustement des taux de remise à l'exportation pour certains produits (CAI Shui [2014] N ° 150)
Points clés : À compter du 1er janvier 2015 : Les taux de remise à l'exportation pour certains produits de grande valeur-les produits ajoutés, les produits transformés à base de maïs et les produits textiles et vestimentaires seront soulevés. Annuler le rabais à l'exportation pour le bore-contenant de l'acier. À compter du 1er avril 2015 : le taux de remise à l'exportation sera réduit.
Avis du ministère des Finances et de l'Administration fiscale d'État sur les politiques de rabais à l'exportation de marchandises principalement constituées de métaux précieux et de pierres précieuses (CAI Shui [2014] N ° 98)
Points clés ànoter : Pour les biens exportés par les entreprises exportatrices et autres unités, si plus de 80% des coûts des matières premières sont indiqués en annexe du présent avis, la valeur-Des politiques de taxe supplémentaire et de taxe à la consommation pour les matières premières ayant la proportion de coût la plus élevée seront mises en œuvre. La valeur-Les politiques de taxe ajoutée et de taxe à la consommation pour les matières premières se réfèrent à la valeur-ajout de politiques fiscales et de taxe à la consommation applicables aux codes de marchandises correspondant aux matières premières répertoriées dans l'annexe du présent avis dans la bibliothèque des taux de remise à l'exportation.
Article 9, paragraphe (2), point 6 et annexe 9 de la « Avis du ministère des Finances et de l'Administration d'État de la fiscalité sur les politiques de valeur-Taxe ajoutée et taxe à la consommation sur les biens et services exportés" (CAI Shui [2012] N ° 39) sont simultanément abolies.
Avis complémentaire du ministère des Finances, de l'Administration générale des douanes et de l'Administrationnationale des impôts sur l'annulation de la politique de cautionnement pour l'acier importé dans le cadre du commerce de transformation (CAI Guan Shui [2014] N ° 54)
Points clés : tarifs et importation-des taxes de liaison seront perçues sur 78 types de produits sidérurgiques dans le cadre de la réglementation des importations du commerce de transformation. Pour les contrats signés avant le 31 décembre 2014 et effectivement importés avant le 30 juin 2015, il est permis de continuer à effectuer du commerce de transformation sous douane pendant la période de validité du contrat.
Avis du ministère des Finances et de l'Administrationnationale des impôts sur l'application de la valeur-Remboursement de taxe ajouté (Exonération) Politiques relatives aux marchandises entrant en Chine-Centre de coopération frontalière internationale Kazakhstan Horgos (CAI Shui [2015] N ° 17)
Points clés : Après la Chine-Le Centre de coopération frontalière internationale Horgos du Kazakhstan est scellé et inspecté, matériaux de construction pour l'infrastructure (hors infrastructures publiques) et soi-les équipements usagés pour les installations du centre qui entrent depuis le territoire chinois seront traités comme des marchandises d'exportation et soumis à une valeur-remboursement d'impôt ajouté (exemption) politiques.
La politique fiscale entrée en vigueur le 1er février 2015
Avis du ministère des Finances et de l'Administrationnationale des impôts concernant la perception d'une taxe à la consommation sur les batteries et les revêtements (CAI Shui [2015] N ° 16
Points clés : Les batteries et les revêtements sont inclus dans le périmètre de perception de la taxe à la consommation (pour des annotations spécifiques sur les éléments fiscaux, veuillez vous référer à la pièce jointe), et sont prélevés aux étapes de production, de traitement des expéditions et d'importation, avec un taux d'imposition applicable de 4% pour tous. La taxe à la consommation est exonérée pour le mercure-piles primaires gratuites,nickel-batteries d'accumulateurs à hydrure métallique (également connu sous lenom de «nickel-batteries d'accumulateurs à hydrure métallique" ou "nickel-accumulateurs à hydrure métallique"), piles primaires au lithium, lithium-batteries de stockage ioniques, cellules solaires, piles à combustible et tout-Piles à flux REDOX au vanadium.
La taxe sur le plomb-les batteries à acide seront différées jusqu'au 31 décembre 2015. Depuis le 1er janvier 2016, une taxe à la consommation de 4% a été prélevé sur le plomb-batteries à l'acide.
Annonce de l'Administrationnationale des impôts sur le taux de TVA applicable à l'huile de graines de pivoine (Annoncen ° 75 de 2014 de l'Administrationnationale des impôts)
L'huile de graines de pivoine est une huile végétale comestible et est soumise à un 13% valeur-taux d'imposition ajouté.
L'huile de graines de pivoine est un produit fabriqué à partir desnoyaux de graines de pivoine Danfeng et de pourpre.-pivoine tachetée grâce à des processus tels que le pressage, la décoloration et la désodorisation.
Mesures de perception et d'administration de la taxe sur l'achat de véhicules (Arrêtén° 33 de l'Administration fiscale de l'État)
Points clés : Le prix minimum imposable fait référence au prix imposable de la taxe d'achat de véhicule déterminé par l'administration fiscale de l'État sur la base des informations sur le prix du véhicule fournies par les constructeurs ou les concessionnaires de véhicules automobiles, en référence au prix de transaction moyen du marché. (Note de l'éditeur : Par rapport à la réglementation originale, « Informations sur les prix des véhicules fournies par les concessionnaires » a été ajoutée.
Mesures pour le procès des affaires fiscales majeures (Arrêtén° 34 de l'Administration fiscale de l'État)
Points clés : Le procès des affaires fiscales majeures est mené grâce à une combinaison d'examen écrit et d'examen en réunion.
Le Bureau d'inspection préparera les documents pertinents tels que le traitement fiscal et les décisions de pénalité conformément aux avis sur le procès des affaires fiscales majeures, apposera le sceau du Bureau d'inspection et les remettra ensuite pour exécution.
Anti-général-Mesures de gestion de l’évasion fiscale (Essai) (Arrêtén° 32 de l'Administration fiscale de l'État)
Résumé : Cette mesure s'applique aux ajustements fiscaux spéciaux mis en œuvre par l'administration fiscale conformément à la loi contre les opérations d'évasion fiscale conclues par des entreprises quin'ont pas d'objectifs commerciaux raisonnables mais sont destinées à obtenir des avantages fiscaux.
Les avantages fiscaux font référence à la réduction, à l’exonération ou au report du montant de l’impôt sur le revenu des entreprises à payer.
Les dispositifs d'évasion fiscale présentent deux caractéristiques : le but unique ou principal est d'obtenir des avantages fiscaux ; Obtenir des avantages fiscaux d'une manière qui est formellement conforme aux lois fiscales mais qui est incompatible avec sa substance économique.