fra
Nouvelles
Nouvelles

Une discussion sur l'expérience dans la repeinture des voitures

08 Nov, 2025

Comme le dit le proverbe : « Il y a des événements inattendus dans le ciel ». Il en va de même pour la conduite sur route. Il est inévitable d'avoir des bosses et des contusions. Lorsque de telles choses se produisent, en tant que propriétaires de voitures, afin de garder leurs voitures bien-aimées brillantes et belles, ilsne peuvent s'empêcher de payer pour la beauté de leurs voitures. Mais pendant quenous dépensons de l’argent, connaissons-nous les connaissances en matière de réparation de peinture automobile ? Maintenant, laissez Jia Sheng Industrial vous présenter l'expérience professionnelle du toucher automobile-à la peinture !

 

Tout d’abord, en ce qui concerne la peinture automobile, la grande majorité des voitures commerciales dans le monde ont une carrosserie en acier. Pour prévenir la rouille et conserver une belle apparence, la peinture automobile est indispensable. Alors parlons d'abord de la peinture.

 

Peinture automobile

 

La peinture automobile est généralement de la peinture cuite au four. Dans l'usine automobile, une fois le soudage du châssis et de la carrosserie terminé (parfois une réparation manuelle est également effectuée), le processus suivant est la peinture. D’une manière générale, la première étape est l’amorce. Plongez la coque lisse de la voiture dans le sirop-comme un réservoir de peinture et sortez-le pour sécher l'apprêt. Puis il est envoyé dans la poussière-atelier gratuit et la couche de finition est pulvérisée avec de la peinture en aérosol électrostatique. Séchez-le ensuite à environ 200 degrés. Pour les plus minutieux, une couche supplémentaire de vernis transparent sera appliquée. De cette façon, le processus de peinture est terminé avec succès. Il existe plusieurs types de couches de finition générales : la peinture ordinaire ; Peinture métallisée; Peinturenacrée. La peinture ordinairen’a pas besoin d’être présentée. Il s'agit de résines, de pigments et d'additifs. Il y a trop de poudre d'aluminium dans la peinture métallisée. Il semble donc brillant une fois terminé. Pour la peinturenacrée, des particules de mica sont ajoutées. Le mica est une feuille très fine, son reflet est donc directionnel, créant ainsi un effet coloré. S'il s'agit d'une peinture métallisée avec une couche transparente, la peinture de la voiture sera très brillante et belle. En termes de couleur, le blanc est sans aucun doute le moins cher. Par exemple, le monde-Le pigment rouge de marque de classe mondiale est environ 25 fois plus cher que le monde.-dioxyde de titane de marque de classe. La quantité de dioxyde de titane utilisée dans la peinture blanche est environ cinq fois supérieure à celle du pigment rouge. Par conséquent, le coût d’utilisation de la peinture rouge pour la couleur est cinq fois plus élevé que celui de la peinture blanche. C'est la raison pour laquelle certaines voituresnationales sont disponibles en si peu de couleurs et de variétés : simples et peu coûteuses.

 

Quelle que soit la couleur de la peinture, ses pigments s’estomperont au soleil. En fait,non seulement la peinture automobile, mais tout objet coloré peut se décolorer sous le fort soleil. À ce stade, le type d’additifs ajoutés à la peinture devient très important. Par exemple, des stabilisants à la lumière, des antioxydants, etc. Malheureusement, les bons additifs coûtent très cher. Souvent, la qualité des additifs détermine la façon dont ce type de peinture donne une impression aux gens. Les gens penseront sûrement qu’un certain type de peinture qui commence à montrer une décoloration évidente après deux ans est pire qu’une peinture qui reste aussi brillante queneuve après cinq ans. Mais en réalité, iln’existe pas de peinture quine se décolore jamais. Souvent, ce à quoi les fabricants accordent plus d’attention est : une décoloration uniforme. Essayez dene pas provoquer de différences de couleur dans différentes parties de la voiture.

 

Lorsque vous achetez unenouvelle voiture, la pièce la plus susceptible d’être endommagée est la peinture. Si vousne faites pas attention lors du lavage de votre voiture, la peinture de la voiture sera endommagée. En fait, même lors du chargement des objets sur la chaîne de production, il arrive que la peinture soit endommagée.

 

Pour les abrasions mineures, il y a des rayures sur la surface de la peinture et les rayures sont blanchâtres. C'est parce que la surface de la peinture a été rayée. Iln'est pasnécessaire de repeindre. Pour les plus légers, appliquez de la cire de sable ou de la cire plusieurs fois. Pour les plus lourds, un polissage fera l’affaire. Dans les cas plus graves, la couleur de l'amorce inférieure est visible (plusieurs fois, l'apprêt est de couleur foncée). Ensuite, veuillez jeter un autre coup d’œil à l’emplacement de la cicatrice. De manière générale, les pièces telles que les pare-chocs, les rétroviseurs et les passages de roues de certaines voitures sont constituées de plastiques techniques. Ilne rouillera pas. A part être moche, iln'y a pas de problème majeur. Peu importe que la peinture soit retouchée ounon. Pour le reste, la voiture est à repeindre. Sinon, même un très petit dommage fera rouiller la plaque d’acier. À ce moment-là, même s’il est repeint, il sera très difficile de prévenir la rouille.

Laisser un message

Si vous avez plus d'informations que vous aimeriez connaître, vous pouveznous laisser un message via le formulaire ci-dessous etnotre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.